Les meilleurs restaurants japonais de Rouen selon les foodies !

restaurants japonais

Bien que trouver de bonnes adresses de restaurants dans une ville n’ait pas l’air compliqué, il est important de bien se renseigner pour éviter toute déception et ne pas choisir au hasard, surtout pour les fines bouches. Et encore plus quand il s’agit de restaurants japonais. Que ça soit pour le tourisme culinaire, c’est-à-dire une découverte gastronomique pour ceux qui viennent de loin, ou pour trouver de bons restaurants pour les rouennais. Découvrons les meilleurs restaurants japonais les plus appréciés à Rouen.


Aventures culinaires à Rouen


Avec ses 21.38km², Rouen regorge de sites et lieux touristiques qui ne demandent qu’à être découverts. Marquée par les maisons à pans de bois, la Seine, les musées, les sites et les monuments, c’est une ville riche en culture et en patrimoine. En outre, Rouen est aussi réputée pour sa gastronomie, qu’elle soit française ou internationale. Pour une envie de cuisine raffinée, de pizzas, de crêpes, de pâtisseries etc., la ville propose un large choix pour tous les budgets. Mais présente également une variété de restaurants de différents pays par des chefs expérimentés pour un dépaysement garanti. Ce qui est le cas pour la gastronomie japonaise, sublimée par des restaurants sur place, en suivant ce lien.


Qui dit restaurant japonais dit sushi


Le sushi est un met japonais composé initialement de riz, de poissons crus (habituellement de saumon, de hareng, de maquereau, de thon rouge ou d’eglefin), de crevettes et de feuilles d’algues. Il suit un long processus qui est d’ailleurs assez compliqué à reproduire si l’on souhaite le réaliser dans les règles de l’art. Car requiert un matériel spécial comme le tapis à maki, mais aussi d’ingrédients qui ne sont pas faciles à trouver comme la poudre de wasabi, les feuilles d’algues, saké, tamari etc. Il existe des variants dont le sashimi qui est un plat de riz vinaigré avec une tranche de poisson cru, et le maki qui est un rouleau d’algue entourant du riz et du poisson et une plante. Le sushi se consomme avec une ou diverses sauces dont une qui est particulièrement piquante et le goût se rapproche de la moutarde : le wasabi. Comme au Japon, il se mange avec des baguettes. Mais contrairement aux autres pays du monde où il peut être consommé à toute heure, au Japon, il est réservé pour d’occasions spéciales uniquement.


Top 3 des restaurants japonais incontournables de Rouen selon les clients


Parmi les restaurants les mieux notés à Rouen, l’on retrouve : - le Koto sushi, le nouveau restaurant près de la cathédrale et du théâtre des arts, qui propose de succulents menus composés de brochettes, de soupe et d’une salade ou une soupe miso et des makis, où le chef cuisine à la vue des clients. - Le Yugo, crée par 2 jeunes normands ayant des expériences dans la cuisine du monde, qui proposent des fusions de plats et de boissons, comme le tataki de thon ou encore le ceviche qui mêle du poisson cru et une marinade. Et enfin ITO, ce dernier possède 3 établissements à Rouen, sont réputés pour offrir des ingrédients frais et de qualité, où le sushi est présenté et varié sous différentes compositions, avec des mayonnaises, mayonnaises épicées, saumon flambé etc. Mais également des plats de Bento box, des salades de saumon, des Poké bowls, des Ramen tori shoyu etc.