Quand quelque chose arrive dans la vie, aussi bon soit-il, il n'y a pas de meilleur sentiment que de le partager avec vos amis et vos proches. En consommer en bonne compagnie est le moyen le plus important de découvrir le jambon pata negra. Que vous et vos amis commandiez une jambe entière et que vous la coupiez ensemble ou que vous obteniez quelques bonnes bières espagnoles et que vous fassiez sculpter à la main le Jambon avec du pain, c'est le partage de l'expérience qui rend le Jambon spécial. Le goût du jambon ibérique est celui qui doit être chéri, respecté et seulement amélioré. Masquer votre Jambon avec d'autres saveurs ne ferait que gâcher les nuances durement obtenues dans la charcuterie la plus appréciée d'Espagne. Pourtant, il existe de meilleures façons d'améliorer et d'apprécier les saveurs. Allez à la découverte de la bonne façon de déguster le jambon ibérique et les meilleures façons d'en rehausser les saveurs. Testez vous-même les meilleures façons de manger le jambon pata negra dans vos recettes.
Jambon pata negra : à déguster sans accompagnement
Si vous n'avez jamais mangé du jambon ibérique, la meilleure façon de découvrir et de goûter la viande est de la manger sans accompagnement. Tout simplement tel quel. La meilleure façon de le goûter est de prendre une tranche entière, chaude et moite. Prenez tout, y compris du muscle et de la graisse, et laissez les nuances et les textures se mettre à l'aise sur vos papilles. Une fois que vous avez fini de manger, accordez-vous une seconde pour profiter des arômes persistants. Pour assainir le palais, un vin blanc frais et fruité préparera vos papilles pour la tranche suivante. Pour obtenir la meilleure expérience crue, vous devez investir dans le meilleur Jamon Iberico De Bellota ou Paleta Iberica De Bellota le Back Label Pata Negra.
Apprenez tous les différents types et saveurs pour lesquels ce type de jambon est mondialement connu ! Lorsque vous placez les tranches de jambon ibérique dans une assiette, plusieurs facteurs font la différence. Pour profiter pleinement des saveurs et des arômes d'un authentique jambon ibérique nourri au gland, il est crucial de l'avoir à température ambiante, qui est d'environ 21-24 degrés Celsius, c'est la température idéale pour le jambon. Toutes les tranches de l'assiette doivent être aussi uniformes que possible. Les tranches doivent mesurer entre 1,5 et 2,5 pouces de long. Suivez ce lien pour plus de recettes avec le jambon pata negra.
Steak et jambon ibérique
Si vous souhaitez ajouter quelque chose d'un peu spécial à un dîner spécial, le jambon ibérique se marie parfaitement avec un bon steak. Le dîner de steak parfait est toujours sujet à débat, mais ce sera assez difficile à battre lorsque vous l'essayerez. Coupez quelques pommes de terre en trois, tout en les gardant ensemble, coupez le côté opposé à environ 1 cm d'intervalle pour faire vos frites. Faire bouillir partiellement dans de l'eau salée et de l'huile d'olive.
Une fois l'eau vidangée, mélangez les frites dans le beurre fondu et saupoudrer de sel. Mettez-les au four jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Couvrez votre steak de sel et de poivre et faites cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit parfait à votre goût. Une fois terminé, laissez reposer sur une assiette pendant 2 ou 3 minutes. Couchez votre Paleta Iberica Cebo De Campo sur le dessus de votre steak et placez une demi-cuillère à café de gelée de coing sur le dessus. Vous avez le steak riche contrastant avec le jambon salé et le coing sucré. C'est beau.
Pain aux tomates et huile d'olive
C'est un vrai classique. Surtout à Barcelone, c'est peut-être la façon la plus populaire de déguster le jambon pata negra. Bien que ce soit simple, cela ne veut pas dire que ce n'est pas spectaculaire. Procurez-vous simplement du très bon pain frais, mettez de la tomate en purée et étalez sur le pain avant un filet d'huile d'olive extra vierge. Tout ce dont il a besoin maintenant est une pincée de sel de mer et de Jabugo Jamon Iberico fraîchement tranché sur le côté. L'un après l'autre, c'est la perfection absolue et une excellente idée pour recevoir des invités.
Du Bocadillo avec du jambon pata negra
Quand vous pensez à des façons de rendre l'humble Bocadillo espagnol encore plus étonnant, la chose qui vous vient à l'esprit est le jambon pata negra. Tout ce dont vous avez besoin est une baguette fraîche légèrement grillée ou du pain tranché, de la pâte à tartiner à la tomate, de l'huile d'olive, du sel et de la Paleta Iberica Cebo de Campo. Le pain sucré et moelleux contraste parfaitement avec le Jambon riche et moelleux. L'un d'eux avec une bonne tasse de café au soleil est un régal indulgent pour remédier à tous vos problèmes. Pour ce petit plaisir supplémentaire, vous allez adorer personnellement le fromage Manchego dans le Bocadillo.